En 2018, on se dit oui !

En voilà une nouvelle !
Je ne vais pas faire durer le suspense : on va se marier ! Après une annonce il y a environ deux ans, on avait préféré reporter quand on avait appris que notre petit prince s’était installé dans mon ventre. Aujourd’hui, on a pris LA décision.

Ce n’est pas franchement le meilleur moment financièrement, mais est ce qu’il existe, ce moment parfait où on a quelques milliers d’euros de côté dont on ne sait pas quoi faire ?
Le blog va être orienté mariage pendant quelques mois : on a arrêté la date du 22 septembre. Ca nous laisse peu de temps pour tout préparer (sachant qu’on part de – presque – zéro), mais juste assez pour ne pas nous ennuyer !

Je vous partagerai ici notre thème, organisation, choix des prestataires, mais surtout, tout ça sera orienté « petit budget et peu de temps » ! J’espère que vous prendrez plaisir à nous suivre !

Pourquoi se marier ?

On n’est pas croyants, on ne veut pas d’un mariage à l’église, on a déjà des enfants. Alors, pourquoi se marier ? On a envie de quelque chose d’officiel qui nous unisse, et surtout, je veux porter le même nom que mes enfants, qu’on soit la famille M. et que je ne sois plus la seule à avoir un nom différent.
C’est surtout symbolique pour nous, et c’est pourquoi on ne conviera pas tout le monde à la mairie.

Comment on l’imagine ?

On a envie d’avoir seulement nos « très proches » à la mairie : parents, frères/soeurs et témoins. C’est quelque chose de froid et très administratif : rien d’émouvant qui ne nécessite d’avoir tout le monde à nos côtés. Aussi, pour avoir assisté à quelques mariages, j’ai toujours trouvé assez embêtant d’être trimballé à droite à gauche, entre la mairie, le vin d’honneur, les photos, le lieu de réception… On a donc décidé de se marier en très petit comité (8 adultes + nous).
Nos familles sont un peu éparpillées : en Bourgogne pour la mienne, à Paris, en Angleterre, en Martinique… On a donc envie d’en profiter à 100% sur un seul et même lieu, plutôt que de perdre du temps à se suivre en voiture pour courir aux différents endroits.

On va donc se marier à la mairie le vendredi après midi, puis on fera un super restaurant avec nos proches. Notre vrai grand jour sera le lendemain, le samedi, où on donnera RDV à tous ceux qu’on aime. On ne sera pas très nombreux, environ 60-70 adultes et une trentaine d’enfants.

Ce sera quel genre de mariage ?

On veut offrir à nos proches une belle journée, placée sous le signe de la détente et de l’amour. On a envie qu’ils profitent autant que nous de ce jour, et qu’ils en gardent un super souvenir. C’est ça qu’on a en tête pendant qu’on prépare notre joli jour.
Puisque la plupart des invités ne seront pas présents à la mairie, et qu’on a quand même envie d’un moment plus émouvant que la signature, on a fait le choix d’une cérémonie laïque. Ce sera l’occasion de remercier chacun d’être présent, et de les prendre tous pour témoins de ce jour.
On a choisi le lieu en fonction de ça : il nous faut un bel extérieur pour accueillir l’arche et les chaises, et profiter du moment. Dans l’idée, on aimerait que ça ressemble à une journée entre amis, où on mange bien, où on se détend et où on profiter du soleil (on croise les doigts !). C’est pour ça qu’on a choisi une maison ancienne avec un grand parc, et d’organiser cette journée en après midi.
A 14h, les invités seront attendus sur le lieu de réception, on fera notre cérémonie laïque, puis on passera du temps avec chacun, autour du bar à bonbons et autres sucreries pour le goûter. On installera des transats et des jeux (pétanque, molky…) pour que chacun s’amuse, et on n’obligera personne à poser pour faire des photos : elles seront prises sur le vif !
En début de soirée, on prendra l’apéritif, puis le repas sur une grande tablée sans places attribuées, avant de danser jusqu’au bout de la nuit ! Nos plus proches qui viennent de loin pourront dormir sur place, puisqu’on a réservé les chambres d’hôtes qui appartiennent au parc.

Dans le style, ce sera un mariage bohème, champêtre, vintage ou guinguette, appelez le comme vous voulez ! Il sera surtout simple et à notre image, mais tout ça, je vous le détaillerai dans mon prochain article « inspiration » !

7 Commentaires

  1. Olala c’est Super !!! Jadore tout tout tout☺☺ et déjà très hâte de suivre de près l’organisation de cette merveilleuse journée ❤❤❤

  2. Génial! Félicitations!

  3. Super … Tu seras très proche de mon mariage seulement nous les invités ne le savais pas !félicitations

  4. Félicitations à vous 2!!! Hâte de suivre les préparatifs

  5. Hâte de voir les différentes étapes de ce mariage. Bon préparatifs !

  6. Félicitations super décision !! Amusez vous bien pour cette préparation. Et merci comme tjrs de nous faire partager ces moments !! Hâte de te lire

Laisser un commentaire