Je vous admire

Hier, c’était la journée du compliment, et je trouve ça chouette. On a parfois besoin d’un jour pour se rappeler que c’est important d’en faire, et que ça fait du bien d’en recevoir.
Alors aujourd’hui, je voudrais vous dire que je vous admire.
Il y a parmi vous des mamans, des femmes enceintes, des papas, des grands parents, des adolescentes… et j’aperçois parfois un peu de votre vie, à travers vos commentaires.

Je sais qu’il y a une maman de jumelles, qui a un travail très prenant pour lequel elle part très tôt/rentre tard, et qu’elle ne perd pas sa motivation pour aller courir, faire de la boxe, du crossfit. Tu es incroyable.

Je sais qu’il y a des mam’anges qui ont perdu des petits bouts, qu’ils aient été dans leur ventre ou dans le creux de leurs bras. Elles sont pourtant toujours là, debout, et sourient malgré ce goût amer.

Je sais qu’il y a des femmes qui se battent pour voir leur ventre s’arrondir. Elles se font aider pour sentir la vie en elle, et elles continuent d’avoir un regard bienveillant alors que la jalousie pourrait prendre le dessus.

Je sais qu’il y a des parents qui souhaitent élever autrement et qui ne sont pas toujours bien vus.

Je sais qu’il y a des mamans qui partent tôt pour un travail qu’elles n’aiment pas forcément, qu’elles rentrent le soir et ont à peine le temps de faire un bisou à leurs enfants.

Je sais qu’il y a des mamans qui ne reconnaissent plus leur corps, le maltraitent, l’insultent, se font du mal. Je sais qu’elles pensent que leur vie serait plus simple sans ces kilos/vergetures. Vous êtes magnifiques, arrêtez de vous faire du mal.

 

A vous toutes et toutes les autres: Bravo, vous êtes remarquable!

Laisser un commentaire