CONCOURS – Un outil contre les agressions

Il y a quelques mois (années?), je vous ai fait découvrir la marque ResqMe qui venait de commercialiser son premier objet: le porte clé coupe ceinture et briseur de vitre en cas d’accident. Depuis, ResqMe a développé sa gamme et propose 2 nouveaux accessoires, toujours autour de la sécurité.
Il y a d’abord AlertMe, qui détecte les mouvements de tête qui montrent que le conducteur est en train de s’endormir et émet un signal pour le réveiller. Pour avoir vécu cette situation enfant, avec le conducteur qui « partait », je vous assure que j’aurais adoré que cet outil existe…

Et puis il y a DefendMe, c’est celui-là que j’ai décidé de vous faire gagner. Depuis quelques temps, les agressions « banales » sont enfin prises au sérieux. Les mots déplacés, les sifflements sont montrés du doigt. Malgré ça, on voit toujours des vidéos circuler qui montrent une jeune fille (souvent) en train de se faire agresser, voire violer, et personne qui ne réagit.

Cet outil ne va pas changer les mentalités, mais il aura le mérite de surprendre l’agresseur, qui prendra certainement la fuite et d’alerter les gens.
Comment ça marche? C’est simple: vous le fixez à votre sac, votre ceinture, peu importe. En cas de problème, vous tirez sur le cordon pour dégager l’anneau, et la sirène de 120 décibels se met en marche. Pour arrêter l’alarme, il suffit de remettre le capuchon.
éviter agression

Pour vous procurer les outils ResqMe, rendez-vous ici, Feu Vert, Carrefour ou encore Norauto.

Aujourd’hui, l’équipe ResqMe et moi, on vous propose de gagner un DefendMe
Pour cela, vous devez…
– Commenter cet article en me disant pourquoi vous aimeriez gagner
– Indiquer une adresse mail valide pour vous recontacter si vous gagnez
– +1 chance si vous aimez la page Facebook ResqMe
– +1 chance si vous aimez la page Facebook du blog
– +1 chance si vous partagez ce concours en public (ATTENTION: copier le lien de partage dans votre commentaire)

Concours ouvert du 12/01/2016 au 16/01/2016 minuit, tirage au sort dimanche 17/01/2016.

5 Replies to “CONCOURS – Un outil contre les agressions”

  1. Coucou ! Merci pour ce concours Laurie c’est très intéressant et ça peut nous sauver ! Je vais partager mais sur la tablette je ne vais pas pouvoir te mettre le lien mais peut être que FB va te dire que j’ai partagé. Bisous

  2. Je crois être la première à commenter cet article, j’espère que cela fera un +1 en plus des +2 du like des pages. Je n’ai pas l’habitude de participer aux concours mais je trouve que ce petit objet merveilleux en vaut le coup. Je vis dans une grande ville où je dois souvent rentrer à pied et tard la nuit, cela me rassurerait énormément de l’avoir. Je voyage aussi beaucoup aux quatre coins du monde et souvent seule, dans des pays où la condition féminine n’est pas toujours ce qu’elle devrait être. Ce serait une assurance. Pas un miracle évidemment mais un sentiment de sécurité un peu plus grand.
    En espérant et attendant le verdict…. Très bonne soirée à toi 🙂

  3. Moi je participe mais pas
    Pour moi. Je le donnerai à Alyssia (12 ans ) elle va au collège seule ét malgres le portable j ai toujours peur qu elle se fasse agresser donc un bon moyen de la protéger un peu plus. Bisous bisous

  4. elodie glas (salin-janin sur fb) dit : Répondre

    Coucou
    Merci pour ce concours
    Je vais tenter ma chance pour moi
    Honnêtement je tente ma chance mais j’espère que j’aurais pas besoin de m’en servir un jour
    Cela dit il faut jamais dire jamais donc mieux vaut avoir ce resqme à porter de main le jour où ça arrivera
    Je connais déjà la marque j ai le resqme pour les accident de voiture (brise vitre coupe ceinture)
    Je suis fans des 2 pages fb elodie salin-janin
    Merci et bonne journée

  5. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance pour mon fils qui va et rentre du college seul et qui a failli se faire deja agresser l annee derniere,ce sera à un plus a son portable pour le je l espere se proteger au cas ou
    je suis fan des 2 pages fb virginie dumortier

Laisser un commentaire